Orthodontiste à Nice, votre traitement orthodontique invisible

Plébiscité par les patients adultes pour qui le port d'un appareil orthodontique externe est refusé ou mal vécu, le système Invisalign propose un traitement efficace, discret et indolore.

Le cabinet Mammadov vous présente ce traitement d'orthodontie en détail.

Un traitement orthodontique sur mesure pour un sourire unique

Amovibles et transparents, les dispositifs orthodontiques Invisalign sont fabriqués sur mesure pour chaque patient. Conçus pour s'ajuster parfaitement aux dents, ils déplacent les dents petit à petit et améliorent le contrôle des mouvements dentaires. La méthode Invisalign permet de traiter de nombreux problèmes de malocclusion dentaire.

• Encombrement dentaire

Les dents se rassemblent, se chevauchent et se poussent du fait d'un manque de place dans la mâchoire. Cela peut causer des difficultés pour le brossage et favoriser l'accumulation de plaque dentaire, tartre et bactéries avec pour effet l'apparition de caries ou maladies gingivales.

• Supraclusion

Les dents avant supérieures chevauchent de façon trop importante vos dents avant inférieures. Cela peut entraîner des irritations de la gencive, l'usure des dents inférieures, ainsi que des douleurs dans la mâchoire.

• Sous-occlusion

Vos dents inférieures sont en avant par rapport à vos dents supérieures. Cela empêche le bon fonctionnement des dents de devant ou des molaires et peut entraîner l'usure des dents.

• Articulé croisé

Vos mâchoires supérieures et inférieures n'ont pas la même forme. Certaines de vos dents supérieures sont à l'intérieur de vos dents inférieures, plutôt qu'à l'extérieur. Cela peut entraîner l'usure ou l'ébrèchement des dents, ainsi que des problèmes gingivaux.

• Écartement

Il s'agit d'un espace supplémentaire entre deux ou plusieurs dents qui peut entraîner des poches parodontales et ainsi des problèmes gingivaux.

• Béance

Vos dents inférieures et supérieures ne se touchent pas lorsque la bouche est fermée. Mordre ou mastiquer est alors difficile. Cela peut également occasionner des problèmes d'élocution.

Le déroulement d'un traitement orthodontique Invisalign

• La consultation médicale

L'orthodontiste vérifie votre éligibilité au traitement. Grâce à une prise d'empreinte dentaire 3D rapide et précise, il établit un plan de traitement personnalisé. Le coût du traitement est déterminé à cette occasion.

• La réalisation des gouttières

Les gouttières sont réalisées grâce à une imprimante 3D pour l'ensemble du traitement. Elles devront être changées selon le calendrier arrêté par l'orthodontiste.

• La pose des aligners invasilign

La pose du dispositif est réalisée au cabinet dentaire. Une fois celle-ci effectuée, le patient a rendez-vous toutes les 6 à 8 semaines pour surveiller l'évolution. La durée du traitement varie selon la complexité de chaque cas, il peut durer de 3 à 36 mois.

• Les suites

À l’exception d’une légère sensation d’inconfort à chaque changement de gouttière, le traitement orthodontique Invisalign est indolore. Seule contrainte : les gouttières doivent être portées 24h/24 pour garantir la réussite du traitement.

L'entretien des gouttières Invisalign est facile. Le patient les retire pour manger, les rince à l'eau claire, puis se brosse les dents avant de les remettre.

Pratiquement invisibles, les aligneurs permettent aux patients de sourire en toute confiance.

• Les résultats

Les dents se déplacent progressivement, au rythme des changements d'aligneurs, jusqu'à atteindre leur position finale corrigée.

Cette méthode peu invasive offre des résultats prédictibles. Planifiés précisément à l'aide d'une technologie numérique tridimensionnelle, les mouvements de dents sont améliorés de façon significative.