Esthétique dentaire à Nice : les traitements pour avoir un beau sourire

Avoir de belles dents est un atout essentiel de beauté et de confiance en soi. Au service de votre sourire, le cabinet Mammadov mobilise son équipe et les techniques les plus innovantes pour des dents en pleine santé parfaitement fonctionnelles et esthétiques.

Prenez rendez-vous

Le blanchiment dentaire pour un sourire éclatant

Réalisé par un professionnel, le blanchiment dentaire vous assure un sourire éclatant tout en préservant l’émail de vos dents.


Le cabinet Mammadov vous propose deux méthodes de blanchiment dentaire : le blanchiment externe et le blanchiment interne adapté aux dents dévitalisées. Ces deux techniques permettent d’enlever les taches et d'éclaircir les dents d’une ou plusieurs teintes tout en conservant un aspect naturel.

Les facettes dentaires pour corriger l'esthétique de vos dents

Dents tachées, fissurées, trop éloignées, superposées… les facettes dentaires embellissent les sourires en modifiant légèrement les dents disgracieuses. Coques au revêtement très fin, elles sont conçues sur mesure et installées sur la face visible des dents afin d'en corriger l'esthétique.

Onlays, inlays, overlays : des prothèses pour restaurer vos dents abîmées

Technique moderne d’obturation des dents, les inlays, onlays et overlays sont des alternatives aux plombages ou composites en résine traditionnels. Ces prothèses viennent combler la cavité d’une dent cariée ou cassée.


Réalisées sur mesure, ces solutions prothétiques épousent au mieux les dents qu’elles viennent combler pour une meilleure étanchéité et un résultat parfaitement esthétique.

Le smile design : un outil de visualisation efficace

Mis au point par le dentiste et technicien dentaire Christian Coachman, le Digital Smile Design (DSD) - un outil et une méthodologie numériques - permet de simuler les objectifs de traitements à obtenir sur le plan tant fonctionnel qu’esthétique.


À partir de photos et vidéos du sourire et de la bouche du patient, la méthodologie DSD permet d’obtenir une analyse statique et dynamique pour une étude en 3 D.


Des lignes repères (ligne Glabelle-Philtrum, ligne bipupillaire, les lèvres supérieures et inférieures, les proportions idéales des dents) guident le « design » du futur sourire. Grâce aux outils de calibration, les mesures réalisées sont communiquées au technicien de laboratoire pour l’élaboration d’un wax-up.


Grâce à cet outil de conception et de visualisation, patients, dentistes et techniciens de laboratoire travaillent en équipe. Le patient peut voir les résultats avant même de commencer son traitement dentaire et ainsi apporter des modifications à l’aspect final de son sourire. Les actes sont faciles à expliquer et à schématiser pour une relation médicale toute en confiance.

Share by: