Blanchiment dentaire professionnel à Nice,
pour un sourire étincelant

Qui ne souhaite pas un beau sourire éclatant de blancheur ?

S'il est possible de se blanchir les dents à la maison, l'intervention d'un dentiste garantit un meilleur résultat tout en limitant les risques. Les techniques de blanchiment dentaire professionnel permettent d'éclaircir les dents et d'enlever les taches sans altérer l'émail. Pour un résultat optimal de blanchiment des dents, faites appel à un dentiste professionnel et demandez-nous conseil ! 

Prenez rendez-vous dans notre cabinet à Nice

Blanchiment externe de vos dents à Nice

La méthode du blanchiment externe des dents consiste en l’application d’un agent blanchissant pour éclaircir d’une ou plusieurs teintes les dents :

  • peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée),
  • peroxyde de carbamide.

Plus la concentration du produit est importante, plus l’éclaircissement des dents est efficace. Cependant, au-delà d’un certain pourcentage, vos dents sont en danger. 

  • La consultation

    Le dentiste procède à un examen buccal et définit le traitement en fonction de l'état actuel de vos dents et des causes du jaunissement. Il peut également procéder à une séance de détartrage des dents afin de renforcer l'efficacité du blanchiment.

  • Le blanchiment

    Afin de doser correctement l'agent de blanchiment, le dentiste teste votre sensibilité dentaire et évalue la couleur des dents à l'aide d'un teintier professionnel. Il prend des photographies pour pouvoir les comparer avec le résultat final obtenu en fin de traitement.


    • Première séance avant blanchiment

    Le dentiste réalise une empreinte des mâchoires inférieures et supérieures afin de faire fabriquer des gouttières. Il vérifie leur bonne insertion et vous explique la procédure à suivre.

     

    • Procédure ambulatoire

    Les séances de blanchiment des dents sont ensuite réalisées par vous suivant le protocole défini par le dentiste (nombre d'heures par jour du port de la gouttière, nombre de semaines).


    • Consultation de contrôle du blanchiment

    Le dentiste vérifie la bonne utilisation des produits de blanchiment et réalise un contrôle de la teinte des dents afin d'écarter tout risque de surblanchiment (overbleaching).

  • Les résultats du blanchiment des dents

    Le blanchiment externe des dents offre des résultats visibles immédiatement. Il s'améliore au cours du traitement. Les effets durent entre 12 et 24 mois suivant l'hygiène bucco-dentaire et les habitudes de vie du patient (tabac, café, vin rouge…).

Blanchiment interne

Blanchiment interne des dents dans notre cabinet à Nice

Dévitaliser une dent consiste à enlever la pulpe dentaire et à extirper le nerf. Cette opération est pratiquée en cas de carie profonde pour éviter la propagation de l’infection. Dès lors qu’elle est dévitalisée, la dent va changer de teinte pour devenir plus sombre.


Grâce à la méthode du blanchiment dentaire interne, les dents dévitalisées peuvent être éclaircies pour retrouver leur couleur d’origine. Acte dentaire très rapide, le blanchiment interne est réalisé en une demi-heure à peine. 

  • La consultation

    Le blanchiment interne des dents est indiqué uniquement pour les dents de devant (canines ou incisives supérieures) ayant une forme et une structure adaptées.

    Le dentiste vérifie votre éligibilité au traitement, écarte les éventuelles contre-indications et procède à un examen buccal et radiologique.

  • L'intervention

    L'intervention sur la dent dépulpée ne nécessite aucune anesthésie. Le dentiste injecte un agent éclaircissant à base de peroxyde d'hydrogène à l'intérieur de la dent. Il le laisse agir durant deux à trois semaines. Deux à trois séances suffisent pour obtenir un résultat et le retour de la couleur d'origine de la dent. 

  • Les suites

    Les patients peuvent repartir immédiatement après un blanchiment dentaire interne. Le traitement peut être réalisé sur le temps de la pause déjeuner ou entre deux rendez-vous.

  • Les résultats

    Visibles dès la première séance, les résultats s'améliorent au cours du traitement. Quant aux effets, ils peuvent durer dix ans à condition de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Share by: