Le laser dentaire

MOINS de douleur    MOINS de saignement     MOINS de tuméfaction

Le cabinet dentaire du Docteur Mammadov, à Nice dans les Alpes Maritimes (06), est équipé d’appareils issus des dernières innovations technologiques.

Le développement du laser dentaire a rendu possible son utilisation dans le domaine dentaire.

Pourquoi utiliser le laser dentaire ?

Le laser dentaire est un instrument optico-électronique qui produit un faisceau lumineux puissant, étroit et précis. Ce rayon concentre une grande quantité d’énergie qui, après absorption par l’eau des tissus ou certains éléments du corps humain, agit comme un « bistouri lumineux ».

Le laser dentaire est un outil non invasif, aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. Son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade en respectant les éléments sains.

laser dentaire

Avantages pour le patient

L’utilisation du laser dentaire permet de réduire l’inconfort rencontré dans les traitements classiques (bistouris, fraises, bruits désagréables …)

Le laser favorise la cicatrisation en cautérisant la plaie et en arrêtant instantanément le saignement (plus besoin de points de sutures ni de pansements après extraction).

Le laser diminue de façon significative les douleurs post opératoires et la formation d’œdèmes.

Domaines d’applications

Le laser dentaire permet d’effectuer un travail de qualité dans les domaines suivants :

• Diagnostic des lésions carieuses précoces non visibles à l’œil nu
  • Dentisterie conservatrice : le laser élimine la carie sans douleur
  • Endodontie : désinfection et traitement des racines dentaires, abcès
  • Implantologie
  • Parodontologie : action bactérienne et cicatrisante dans les cas d’inflammation du parodonte
  • Ulcères aphteux et herpétiques
  • Esthétique du sourire (éclaircissement dentaire)
  • Chirurgie buccale (frénectomie)

Notre cabinet dentaire, situé à Nice (06),  est à l’avant-garde des révolutions technologiques en matière de dentisterie.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions lors de votre prochain rendez-vous !