Pose d'implants zygomatiques à Nice :
la pose d'implants sans greffe osseuse

Alternatives aux implants dentaires traditionnels, les implants zygomatiques offrent, selon un protocole rapide sans greffe, une solution durable aux patients souffrant d'une résorption osseuse maxillaire et souhaitant retrouver des dents.

Qu'est-ce qu'un implant zygomatique ?

Plus long qu’un implant dentaire traditionnel, l’implant zygomatique se fixe à distance des dents manquantes, au niveau des os zygomatiques (os qui forment les pommettes). L’implant zygomatique est recommandé dès lors que l’os maxillaire présente un manque de volume osseux empêchant ainsi la pose d’un implant dentaire traditionnel.

Cette technique d’implantologie a été développée dans les années 90 par le Dr Per-Ingvar Brånemark, chirurgien orthopédiste considéré comme le « père de l’implantologie dentaire moderne ».

Le cabinet Mammadov utilise exclusivement des implants haut de gamme qui bénéficient du recul clinique et scientifique le plus important.

L’implant zygomatique apporte de nombreux bénéfices au patient.

• Retrouver des dents fonctionnelles rapidement,
  • Se passer de prothèse amovible,
  • Éviter le recours à une greffe osseuse ou à une chirurgie plus invasive.

La pose d'implants zygomatiques

• L'intervention

La pose d'implants zygomatiques se déroule sous anesthésie générale, en ambulatoire ou en hospitalisation d'une nuit. Immédiatement après la pose des implants, au cours de l'anesthésie générale, une empreinte dentaire est réalisée et transmise au prothésiste. Celui-ci réalise un bridge complet qui sera vissé sur les implants dans les 24 à 48 heures après l'intervention.

Cet appareil est provisoire. Il sera remplacé par un appareil définitif quelques mois après l'intervention, le temps que la gencive se stabilise après cicatrisation.

• Les suites

Dans la majorité des cas, les douleurs suite à l'intervention sont modérées et peuvent être calmées à l'aide d'antidouleurs simples.

Un œdème des joues va durer de quelques jours à une semaine.

Un hématome autour des yeux ou des joues peut se manifester sur une durée de 7 à 10 jours.

Une limitation de l’ouverture buccale peut être présente. Elle disparaît progressivement.

Une alimentation molle sera nécessaire durant les 2 mois de cicatrisation des implants.

Toute activité sportive est contre-indiquée durant 2 semaines.

L'alcool et le tabac sont à proscrire car ils nuisent à la cicatrisation.

• Les risques

Tout acte chirurgical, même bien conduit, recèle un risque de complications. Ceux-ci vous sont précisés lors de votre consultation.

La perte de l'implant est rare (1 à 2 %), mais peut survenir dans les 6 mois. Dans ce cas, l'implant est retiré et son repositionnement est envisagé après quelques semaines de cicatrisation.

Une diminution ou une modification de la sensibilité des joues et de la lèvre supérieure est possible. Ce trouble est très majoritairement temporaire et la récupération se fait intégralement en quelques semaines à quelques mois. Ce trouble est très exceptionnellement permanent.