L’acide hyaluronique en dentisterie

Le cabinet dentaire du docteur Elnur MAMMADOV, chirurgien-dentiste, vous reçoit à Nice dans les Alpes Maritimes (06) pour des soins en dentisterie esthétique avec emploi d’acide hyaluronique.

Le recours à l’acide hyaluronique permet d’embellir votre sourire. Il est destiné à combler les rides et ridules péribuccales.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. Il hydrate la peau, assure son élasticité et sa fermeté. Au fil du temps, la quantité d’acide hyaluronique présente dans le corps diminue. C’est pourquoi avec l’âge, vos joues et pommettes se creusent et des rides apparaissent.

Un sourire rayonnant

L’injection d’acide hyaluronique

Votre chirurgien-dentiste dispose du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique dans la zone péribuccale : les lèvres, les joues, le menton.

L’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel transparent conditionné dans une seringue complètement stérile. Son injection se fait dans des conditions d’asepsie complète et sous anesthésie locale.

injection acide-hyaluronique
injection acide-hyaluronique

Avantages de l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique ne nécessite aucun test allergologique au préalable, il est hypoallergénique.

Son origine n’est pas animale, il est obtenu par biosynthèse.

L’injection est peu profonde. La séance dure en moyenne 20 minutes. Les résultats sont rapides et naturels. Une ou deux séances peuvent être nécessaire pour atteindre le résultat escompté. En général, le résultat optimal est obtenu dans les 10 jours qui suivent l’injection.

Des injections d’entretien peuvent ensuite être  programmées pour maintenir ces résultats dans le temps.