Le laboratoire Mammadov, un laboratoire de prothèse dentaire à Nice

Obtenir une esthétique de qualité, maximiser l'efficacité… notre laboratoire de prothèse dentaire intégré nous permet d'optimiser nos délais de traitement tout en créant de beaux sourires pour nos patients.

Laboratoire Mammadov

Les avantages d'un laboratoire de prothèse intégré

Le cabinet dentaire Mammadov est équipée d'un laboratoire de prothèse intégré.

Mettant en valeur la rapidité, la précision et la qualité, les techniciens du laboratoire travaillent au quotidien en synergie avec l'équipe médicale de notre cabinet dentaire.

Une équipe au service de la performance

Le laboratoire Mammadov se compose aujourd’hui d’une équipe de techniciens expérimentés supervisés par un chef de laboratoire. Nous veillons à la formation continue de nos équipes, au respect de nos procédures, à la mise à jour de notre équipement haute technologie et à l'origine de nos matériaux.

Sitara Mammadov

CHEF DE LABORATOIRE

Farkhan Chakhmal

CÉRAMISTE

Jean-François

en partenariat

Philippe Guerra

Responsable communication

Jean-Pierre Casu

Meilleur ouvrier de France

Logo Mof

Conception et fabrication d'orthèses et de prothèses dentaires

Nous assurons la fabrication d'orthèses et prothèses dentaires avec les matériaux biocompatibles (titane, céramique, zircone…) les plus appropriés sur les plans fonctionnels et esthétiques.

• Prothèses conjointes
  • Inlays/Onlays, overlays
  • Couronnes
  • Facettes
  • Prothèses implantaires
  • Pilier implantaire
  • Barre implantaire personnalisée
  • Prothèses adjointes
  • Prothèse amovible flexible
  • Prothèse à châssis métallique
Protocoles et matériaux

Nos protocoles, nos matériaux, nos processus, nos outils

Grâce à son expérience et son expertise, le laboratoire Mammadov garantit un processus de fabrication maîtrisé et optimisé. Nous allions la conception traditionnelle aux innovations technologiques.

Au fait des dernières avancées technologiques en dentisterie, notre laboratoire est équipé en outils de production modernes : scanners de différents types, usineuses, imprimante 3D et machine de frittage laser.

De la prise d'empreintes à la conception et l'impression 3D en passant par la planification des traitements, les technologies dentaires numériques de pointe accélèrent les délais, améliorent la qualité et fluidifient la communication entre tous les acteurs du traitement : patient, dentiste et technicien de laboratoire.

Focus sur : la caméra intra-orale, un outil collaboratif

La caméra intra-orale permet une prise d'empreinte dentaire en trois dimensions, rapide et précise. Les images servent ensuite tout autant au patient qu'aux professionnels en charge du traitement dentaire. Elles facilitent la communication entre tous, tout en accélérant le processus de conception, de fabrication et d'usinage.

Le confort et le bien-être du patient en sont grandement améliorés.

• Pour le patient, "Une image vaut mille mots" :
    Visualiser son arcade dentaire en 3D permet de bien comprendre et de visualiser l’état de santé de ses dents et de ses gencives.
  • Pour le chirurgien-dentiste :
    Les images contribuent à poser un diagnostic précis.
    Elles permettent d'établir un plan de traitement.
    Leur format numérique permet une sauvegarde et une transmission des données.
  • Pour le prothésiste :
    Les images 3D permettent une conception assistée par ordinateur de la prothèse.
    Elles permettent la fabrication de modèles imprimés en 3D dans différents matériaux.