Pose d'implants en zircone à Nice, l'unique alternative au titane

Si le titane est le matériau le plus utilisé en implantologie moderne, notre chirurgien-dentiste peut vous proposer la pose d'un implant en zircone, un implant dentaire sans métal.

Petit tour d'horizon de cet implant nouvelle génération.

Prenez rendez-vous

L'implant en céramique sans métal

Le titane est un matériau biocompatible extrêmement résistant. Il permet l'ostéo-intégration, à savoir l'intégration de l'implant dentaire au niveau osseux.


Les implants en zircone sont constitués de céramique d'oxyde de zirconium.

Tout comme le titane, la zircone permet une intégration de l'implant dentaire par les cellules osseuses. Cet ancrage fort des implants dans la mâchoire est indispensable aux vues des pressions exercées par la mastication.


Matériau biocompatible, la zircone est bien acceptée par le corps humain. Il ne déclenche pas de réaction immunitaire de l'organisme.


Sa couleur blanche, teinte naturelle des belles dents, rend l'implant en zircone particulièrement esthétique. Toute coloration gingivale grisâtre et disgracieuse est évitée.

Les avantages d'un implant en zircone

  • Un matériau 100 % sans métal :
    La pose d'implants en zircone est préconisée dans les cas d'intolérances ou de réactions allergiques aux autres matériaux.
  • Une bonne esthétique grâce à la teinte blanche de la zircone :
    La zircone est un avantage pour les patients avec un biotype muqueux fin.
  • Une excellente biocompatibilité :
    La zircone permet l’ostéo-intégration. La dynamique microcirculatoire dans la muqueuse préimplantaire autour de la zircone s'est montrée comparable à celle autour d'une dent naturelle.
  • L’hygiène bucco-dentaire est facilitée :
    La zircone a démontré une faible affinité avec la plaque dentaire.
  • Résistance mécanique supérieure :
    La zircone est 4 fois plus solide que le titane.

Quel est le prix d'un implant en zircone ?

Le remplacement d'une dent par un implant en titane comprend plusieurs éléments : l'implant, le pilier et la couronne. À ces éléments, il faut ajouter le coût des accessoires individuels ainsi que le temps de la mise en œuvre.


Les implants en zircone étant souvent d'un seul bloc, lorsque l'on fait l'addition, on obtient souvent des coûts proches.


Votre chirurgien-dentiste est là pour vous renseigner au mieux. Il vous garantit une information transparente.

Notre cabinet dentaire fournit des devis détaillés avant chaque acte chirurgical.

N'hésitez pas à demander plus d'informations. Les professionnels du cabinet Mammadov se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Share by: