Soins et prothèse dentaire à Nice

Le cabinet dentaire du docteur Elnur MAMMADOV, chirurgien-dentiste, vous reçoit à Nice dans les Alpes Maritimes (06)
pour tous vos soins dentaires et pose de prothèse dentaire.

Obturation / Restauration

La restauration dentaire indétectable

Beaucoup de personnes ont encore des plombages (ou amalgames) composés d’un alliage d’argent, d’étain et de cuivre associé au mercure. Ce matériau est peu esthétique et présente un risque de toxicité dû à la présence du mercure.

Plus récents que les amalgames, les composites sont esthétiques et permettent des restaurations invisibles grâce à une multitude de teintes. Ils sont également très solides grâce aux nouvelles technologies de collage.

Obsturation / restauration
scellement dentaire

Scellement dentaire

Très efficace dans la prévention de la carie, le scellement dentaire consiste à recouvrir les sillons – les cavités profondes de la dent que la brosse à dent atteint difficilement – d’une résine protectrice de la même couleur que la dent. Il  agit comme une barrière et protège la dent de l’attaque bactérienne responsable des caries.

Cette technique est facile à appliquer, indolore, rapide et durable. Les enfants comme les adultes peuvent en bénéficier.

Couronne

Pour les problèmes dentaires plus graves (dent cassée ou très usée, dent dévitalisée), la couronne dentaire est la technique la plus courante. Couronne en alliage or, en porcelaine ou en porcelaine fusionnée à l’air, nous vous conseillerons la meilleure solution en fonction de son emplacement, de considérations esthétiques ou fonctionnelles

Couronne dentiste
Pont dentaire

Bridge

Le bridge (ou pont dentaire) remplace une dent manquante. Il est fixé sur les deux dents voisines que l’on appelle les dents piliers. Le pont dentaire peut être amovible ou fixe. Vous avez un grand choix de matériau : porcelaine, alliage or, céramique, résine …

Denture

Une prothèse complète (ou dentier) est un appareil de remplacement des dents naturelles. La prothèse remplace la totalité des dents, soit de la mâchoire supérieure, soit de la mâchoire inférieure.

La prothèse amovible peut être retirée de la bouche pour son entretien quotidien et pour la nuit.

Les dents sont réalisées en plastique, en résine acrylique ou en porcelaine. L’acrylique rose est aussi utilisé pour imiter les gencives.

Dentier

Vous habitez sur les Alpes-Maritimes à Nice, Villefranche sur Mer, Antibes, Cagnes sur Mer ou encore St Jean Cap Ferrat, notre cabinet dentaire vous apportera conseils et solutions pour toute question sur la pose d’une prothèse dentaire.